dimanche 12 juin 2016

Visite du centre historique minier de lewarde

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vous mets un nouveau thème sur mon blog ! J'ouvre la nouvelle catégorie "sorties et activités"
Dans cette catégorie vous trouverez toutes mes sorties que ce soit dans des musées, au cinéma , au restaurant et bien plus encore !

J'ai donc visité le centre historique minier de Lewarde avec le lycée !
Je n'ai pas réussi à faire beaucoup de photos mais j'en ai quelques-unes et vous en trouverez plein sur Internet. Nous avons fait plusieurs activités dans ce centre historique.

La visite guidée dans les mines.

Tout d'abord quand nous sommes arrivés, nous avons été mettre un casque et nous avons parlé de l'histoire de nos corons.
 ensuite nous avons descendu dans une galerie où nous voyons comment se passer le quotidien des corons.
C'est super-intéressant de voir cela et en plus ça fait une belle sortie en famille, je pense que j'y retournerai en famille.
Nous avons entendu et vu des anciennes machines, nous avons vu le fonctionnement et les danger des mines.

Les anciennes machines et leurs énergies.

Puis par la suite ce qui nous a présenté les anciennes machines et les énergies qui utilisait dans le temps. Nous voyons des différences entre leur époque et notre époque. Nous voyons aussi différentes étapes être toutes les énergies 

Les visites des salles 

Ensuite nous avons visité différentes salles : comme la salle des pendus qui était une pièce salle de bain collective, une pièce où nous voyons comment aider la maison des corons, des schémas de la mine et encore comment les corons se pointer au travail et savoir s'il y avait des morts !



Le repas :

Au centre historique vous pourrez trouver une place de pique-nique dehors ainsi qu'à l'intérieur, il y a même un restaurant si cela vous tente.
Personnellement, nous avons pique-niqué dehors, c'était assez agréable. À côté d'un vieux train et en dessous des arbres !

Globalement.

Au final , j'ai apprécié cette sortie. J'ai appris beaucoup de choses que j'ai ignorées auparavant mais j'ai aussi passé une bonne journée que je referais en famille. Je recommande cet endroit , leur personnel est vraiment au top et c'est un endroit très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire